Présentation Historique Actualités Contacts Contacts Photos Loi Scout Programmes Sections Telecharger

Baladins Lutins Louveteaux Guides Eclaireurs Pionniers

Les Baladins forment une ribambelle mixte dont les enfants ont entre 6 et 8 ans. Ce groupe fait partie de la Fédération des Scouts et représente la plus jeune section qui est proposée aux enfants. Après le passage dans cette ribambelle, les enfants rentreront chez les louveteaux ou chez les lutins, s'ils sont, respectivement, garçons ou filles. Les réunions se déroulent de 14h00 à 17h00 tous les samedi. Ils vivront ensemble une aventure commune tout au long de l'année, et ce, en compagnie des animateurs et animatrices qualifiés. La FSC propose depuis cette année un nouveau projet pédagogique qui s'intitule "les 7 merveilles". Ce projet a pour but d'aider les animateurs et de proposer à vos enfants une animation de qualité.
  Abyssin Dik dik
  Elise Toussaint Marie-Hélène Avart