Présentation Historique Actualités Contacts Contacts Photos Loi Scout Programmes Sections Telecharger

Baladins Lutins Louveteaux Guides Eclaireurs Pionniers

Connaissez-vous les scouts aînés ? Cette branche du scoutisme est relativement récente. Cette section a été crée à Walcourt en 1996 par Lynx et Loutre; il faut rendre hommage á ces deux pionniers, c'est le cas de le dire, qui ont su insuffler á l'unité de Walcourt un nouveau souffle. Le but de cette section est d'assurer une formation pour les jeunes scouts éclaireurs et pour les guides. C'est donc un mouvement mixte. Sa spécificité lui permet de faire des activités que les autres sections ne pourraient organiser pour leurs animés soit de par leur age, soit de par leur manque de maturité. Les pionniers pousuivent donc de grands objectifs, ce que leur voyage en roumanie en 1997 illustre parfaitement. En effet, en se rendant sur place, les pionniers ont participés à la construction d'un village pour les Roumains défavorisés. Il faut savoir que la situation économique de la Roumanie est peu enviable, et que seule une petite partie de la population jouit effectivement d'une vie aisée. Vous pouvez obtenir plus d'infos sur le groupe des pionniers en consultant le guide dédié aux pionniers.A ce jour les pionniers ont effectué deux camps : un en Roumanie, le deuxième en Calabre.